Comment collaborer avec des influenceurs ?

Fév 28, 2022 Social Media

Tout ce que vous devez savoir avant de démarrer une collaboration avec des influenceurs, se trouve dans cet article !

C’est à dire que presque la moitié de la population mondiale est inscrite sur les réseaux sociaux!

Avez vous déjà acheté un produit ou un service parce qu’il vous avez été recommandé ?

C’est aujourd’hui ce que font la plupart des consommateurs en faisant confiance aux influenceurs. Si vous avez une marque ou un service que vous souhaitez promouvoir, cela pourrait être une excellente opportunité d’émerger.

Voici nos recommandations:

1/ Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est une personne qui influence les opinions et les décisions d’achat d’un grand nombre de personnes. Cette autorité peut provenir d’un statut social plus élevé, de la connaissance d’un sujet ou d’une niche spécifique ou de leur relation / popularité avec le public

2/ Définissez vos attentes

Vous souhaitez faire émerger un produit ou un service ?

L’appui d’un ambassadeur peut vous y aider, en one shot ou pour une relation plus pérenne, à vous de définir le deal pour :

  • instaurer rapidement la confiance 
  • atteindre efficacement votre public cible
  • améliorer la notoriété de la marque
  • compléter votre stratégie de contenu

Préférez travailler avec peu d’influenceurs mais soignez vos échanges et vos négociations plutôt que de multiplier les deals et de saturer en visibilité vos clients potentiels.

3/ Définissez le deal

Pour ne pas avoir de mauvaise surprises, verrouillez bien votre collaboration:

  • Budgétisez votre opération
  • Définissez en la durée
  • Sur quel volume se porte votre collaboration
  • Quel type de contenu attendez-vous ?
  • Mesurez vos résultats

Enfin actez votre collaboration avec un contrat clair pour ne pas vous retrouvez dans l’embarras si tout ne se passait pas comme prévu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *