Le succès de votre entreprise dépend de votre présence digitale !

Le succès de votre entreprise dépend de votre présence digitale !

Voici 5 raisons qui devraient vous convaincre de l’intérêt pour votre société d’être active sur les réseaux sociaux:

1 – Vos concurrents s’y trouvent

La concurrence est rude et si vous laissez la place aux autres, indubitablement ils prendront aussi vos parts de marché.

Ne leur rendez pas la tache si facile, soyez visible pour vos clients déjà conquis mais aussi pour ceux qui n’ont pas encore la chance de vous connaitre.

Que vous souhaitiez gagner en visibilité locale, nationale ou même internationale, votre présence en ligne est indispensable !

2 – Toucher vos clients

Selon Google, seulement 4 entreprises sur 10 sont présentes sur Internet, environ 45% des TPE/PME n’ont pas de site internet, c’est un manque de visibilité qui peut influer considérablement sur l’activité.

Selon une étude de Zénith Média, 88% des consommateurs qui cherchent une entreprise sur mobile appellent ou vont au magasin dans les 24 heures.

De nos jours, la recommandation par un tiers et la présence en ligne sont gages de qualité, vous ne pouvez pas passer à côté.

3 – Partager vos valeurs

Votre entreprise présente des spécificités qui luis sont propres, ses valeurs, sa culture d’entreprise, ses employés, tout autant de particularités que vos clients seront ravis de découvrir.

De nos jours, l’authenticité et la transparence des entreprises est gage de succès et de croissance sur les réseaux sociaux. Fidélisez vos clients en maintenant avec eux le lien même à distance et faites découvrir à ceux qui ne vous connaissent pas encore ce qu’ils gagneraient à devenir vos clients !

4 – Améliorer la satisfaction client

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez communiquer avec vos clients. Vous pouvez surtout échanger avec vos clients mécontents et trouver une solution rapide afin de ne pas entacher votre image.  

Vous garderez finalement ce client et en gagnerez sans nul doute, d’autres satisfaits de l’attention et du sérieux que vous portez à votre service client.

5 – Entretenez le lien

Vos clients aiment votre marque mais peuvent aussi parfois l’oublier ou s’orienter vers vos concurrents pour de multiples raisons.

En étant actif sur les réseaux sociaux, vous restez présent à leur mémoire.

Prenez la parole pour créer du lien et instaurer une relation de confiance pérenne.

Conclusion

Si votre entreprise n’a pas encore de comptes sur les réseaux sociaux, il serait peut être temps de vous y mettre !

Vous avez déjà des réseaux sociaux mais que vous ne savez pas comment les alimenter ou parce que vous n’en avez tout simplement pas le temps?

Dans tous les cas, contactez nous, nous vous accompagnerons dans la mise en place de votre présence digitale selon vos besoins, vos envies et votre budget. Nous avons à cœur de proposer des prestations sur mesure à chacun de nos clients 😉

Comment collaborer avec des influenceurs ?

Tout ce que vous devez savoir avant de démarrer une collaboration avec des influenceurs, se trouve dans cet article !

C’est à dire que presque la moitié de la population mondiale est inscrite sur les réseaux sociaux!

Avez vous déjà acheté un produit ou un service parce qu’il vous avez été recommandé ?

C’est aujourd’hui ce que font la plupart des consommateurs en faisant confiance aux influenceurs. Si vous avez une marque ou un service que vous souhaitez promouvoir, cela pourrait être une excellente opportunité d’émerger.

Voici nos recommandations:

1/ Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est une personne qui influence les opinions et les décisions d’achat d’un grand nombre de personnes. Cette autorité peut provenir d’un statut social plus élevé, de la connaissance d’un sujet ou d’une niche spécifique ou de leur relation / popularité avec le public

2/ Définissez vos attentes

Vous souhaitez faire émerger un produit ou un service ?

L’appui d’un ambassadeur peut vous y aider, en one shot ou pour une relation plus pérenne, à vous de définir le deal pour :

  • instaurer rapidement la confiance 
  • atteindre efficacement votre public cible
  • améliorer la notoriété de la marque
  • compléter votre stratégie de contenu

Préférez travailler avec peu d’influenceurs mais soignez vos échanges et vos négociations plutôt que de multiplier les deals et de saturer en visibilité vos clients potentiels.

3/ Définissez le deal

Pour ne pas avoir de mauvaise surprises, verrouillez bien votre collaboration:

  • Budgétisez votre opération
  • Définissez en la durée
  • Sur quel volume se porte votre collaboration
  • Quel type de contenu attendez-vous ?
  • Mesurez vos résultats

Enfin actez votre collaboration avec un contrat clair pour ne pas vous retrouvez dans l’embarras si tout ne se passait pas comme prévu 🙂

socialmedia

Les tips du community manager 2022 !

Saviez-vous que les réseaux sociaux comptent un taux de pénétration mondial de l’ordre de 49%?

C’est à dire que presque la moitié de la population mondiale est inscrite sur les réseaux sociaux!

 Et vous y êtes vous ?

1/ A qui vous adressez-vous ?

Définissez qui sont vos clients et identifiez sur quels réseaux sont ils présents. Vos messages n’auront aucun impact si vous ne les adressez pas aux bonnes personnes !

Choisissez ensuite les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre audience et vos produits.

2/ Organisez-vous

Définissez en amont vos publications, vos photos selon vos nouveautés ou l’actualité.

Programmez au maximum et veillez à avoir des prises de paroles distinctes sur chaque réseau social. Pas de duplication de contenu surtout !

Préparez scrupuleusement vos prises de paroles et ne négligez pas les hashtags.

3/ Humanisez votre marque

Ce sont les histoires et les valeurs d’une marque qui se vendent plus que les produits. Pensez aux nombreuses grandes marques dont on achète les produits pour leur nom plutôt que pour le produit en lui même.

C’est l’attachement émotionnel que vous parviendrez à créer qui créera l’intérêt et l’interaction de votre audience.

4/ Soyez régulier

Maintenez le cap de vos publications, c’est la régularité et la qualité de vos prises de paroles qui fidéliseront votre audience.

On recommande de ne pas prendre la parole plus d’une fois par jour pour les posts mais de vous lâcher sur les stories et les fleets.

Sinon à minima veillez à poster 3 fois par semaine.

5/ La qualité

Ne postez que du contenu de qualité et dont vous êtes le créateur. Soignez vos photos pour qu’elles soient à la fois attrayantes et identifiables à votre marque.

Il en va de même pour votre wording, ayez votre propre mode d’expression et surtout faites attention à la grammaire et l’orthographe !

Mais si vous n’avez pas le temps pour tout ça, on est là 😉